Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
25 mars 2018

Faded Stripes #3...

En ce début d'année 2018, j'ai voulu vider un peu mes caisses de chutes de tissus.

DSC07806

Je repousse toujours l'utilisation de ces chutes car il faut prendre en compte la taille des chutes pour choisir le projet. " il faut réfléchir à l'envers" et se demander ce qui pourait rentrer dans le coupon. Et souvent, chez moi, ça fini en jeu de tetris pour réussir à faire rentrer toutes les pièces du patron dans le micro bout de tissu qui reste!

Bref, c'est plus long qu'un projet classique ou l'on sait qu'on a 3 mètres de tissu et qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec notre joli tissu. Et souvent, il faut trouver des parades aux divers problèmes qui peuvent apparaître.

DSC07807

Mais pourtant, il faut bien le reconnaître, une fois ces projets abouti, ils ont une valeur à nos yeux beaucoup plus élevé ! On a tellement réfléchit pour arriver à ce résultat que bien souvent, j'apprécie beaucoup plus la pièce et je la porte beaucoup plus !

Le projet que je vous présente aujourd'hui fait clairement parti de cette catégorie !

DSC07810

Concernant le patron, j'ai opté pour le modèle 17 du magazine Ottobre 2/2015. J'avais déjà réalisé ce modèle 2 fois : ici et ici

DSC07808

Pourquoi ce modèle? Eh bien tout simplement parce qu'il a une découpe aux épaules. Ainsi, la hauteur de ma chute de tissu suffisait tout juste pour caser le devant et le dos du buste (ceux-ci étant un peu plus court du fait de la découpe épaule). Le jeu de rayures n'était à la base pas un choix mais une obligation car je ne pouvais plus caser les empiècements d'épaules dans le droit fil! Soyez sûre d'une chose, mon coupon de tissu a été optimisé au maximum.... je dirais même jusqu'au dernier centimètre carré !

DSC07816

Concernant le tissu, il s'agit du reste de coupon déjà utilisé ici, provenant tout droit du Stoffenmarkt.

J'aime beaucoup le rendu de ce tee-shirt. Ces jeux de rayures obligatoires ont finalement un rendu très sympa. Il sera porté cet été, c'est certain !

Et vous, essayez-vous aussi d'utiliser chaque centimètre carré de vos coupons?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité